lundi 15 septembre 2008

Les dossiers en informatique

- Clic G sur démarrer, ensuite sur mes documents, la page "mes documents" s'affiche.
- Clic G sur créer un dossier dans la colonne bleue de gauche.
- Un dossier s'installe sous la forme d'un icône dans la partie milieu avec comme inscription en bleu "nouveau dossier" avec une barre clignotante. Un appui sur la touche d'effacement du clavier rendra la ligne vierge.
- Taper au clavier le nom du dossier et clic G à l'extérieur pour sortir de la ligne.
Le dossier ainsi créé pourra recevoir des fichiers qui pourront être des courriers ou des textes ou aussi des photos en attente de classement dans "mes images".
Comment supprimer un dossier ?
- Clic G sur démarrer, clic D sur mes documents.
- Clic G sur ouvrir, clic D sur le dossier à supprimer.
- Clic G sur ouvrir pour vérifier son contenu.
- Le contenu vérifié, revenir à la page précédente par un clic G sur la fléche bleue en haut à gauche de l'écran de l'ordinateur.
- Re clic D sur le dossier à supprimer, clic G sur supprimer.
- Voulez-vous envoyer ce dossier à la corbeille, réponse clic G sur oui.
Comment récupérer un dossier à la corbeille ?
- Clic G sur l'icône corbeille sur le bureau.
- Clic G sur ouvrir, le contenu de la corbeille s'affiche
- Clic D sur le dossier à récupérer et ensuite clic G sur restaurer, le dossier va ainsi reprendre sa place dans "mes documents " par exemple, Sinon pour sa destruction il fallait un clic G sur "supprimer" .






-18 -

Aucun commentaire: