lundi 15 septembre 2008

Bien exploiter son imprimante

Pour répondre à des questions posées sur ce sujet, il m'a semblé utile d'apporter les précisions suivantes :
- Une imprimante offre un nombre de réglages importants qu'il est utile de savoir exploiter. La présentation de ces différents réglages varie quelque peu en fonction des marques et des performances des machines, d'où les différences de prix.
- Tout d'abord nous allons imaginer un texte terminé et réalisé sous word par exemple et nous allons l'imprimer. Pour ce faire, clic G sur fichier et imprimer.
- Apparition d'un tableau avec différents paramètres de réglages. Clic G sur propriétés ou paramètres ou options ( termes suivant les marques d'imprimantes.)
- Ouverture d'un nouveau tableau toujours un peu différent suivant les marques , mais globalement les actions sont les mêmes, à savoir :
1 - Choix du nombre de copies.
2 - Choix de l'orientation de la page (paysage ou portrait).
3 - Choix de la qualité de papier (Ce choix propose le papier ordinaire, le papier qualité photo pour ne citer que l'essentiel de cette proposition).
4 - Choix de la qualité d'impression. (Ce choix permet d'opter pour une impression qualité brouillon rapide, qualité normale, ou qualité supérieure). Il va de soi que suivant l'option retenue, la consommation d'encre pourra varier.
- Lorsque tous ces paramètres ont été servis, il est nécessaire de valider ces actions par un clic G sur OK.
- L'impression pourra donc commencer
- Il n'est pas possible d'être plus précis dans ces différentes actions, les modèles d'imprimantes étant nombreux et variés et la standardisation dans ce domaine n'existe pas.










- 34 -

Aucun commentaire: