lundi 15 septembre 2008

Word 2003 - suite - Création lettre type.

- Ouvrir dans la page Word un nouveau document par un clic G sur l’icône nouveau document situé à l’extrême gauche rangée du milieu. Ensuite clic G sur outils, sélectionner lettre et publipostage clic G sur assistant courrier. Apparition d’un tableau assistant courrier.
- Clic G dans Case format de date, faire le choix avec la flèche ascenseur . Idem avec la ville de l’expéditeur.
- Faire défiler avec flèche ascenseur le modèle de lettre, même chose avec le style de lettre.
- Clic G sur l’onglet destinataire, cette action détermine un 2éme tableau, clic G dans le petit rond autres, faire défiler la formule choisie, ex. Madame, Monsieur.
- Clic G sur l’onglet expéditeur, présence d’un 3éme tableau, remplir le nom de l’expéditeur et dans l’espace adresse, entrer également le nom de l’expéditeur ainsi que l’adresse.
- Validez tout ce travail par un clic G sur OK lors de la dernière opération. Vous obtenez ainsi le formatage de votre lettre et une zone de texte est déterminée sur la page. Celle ci peut être effacée par la touche d’effacement du clavier et le texte de la lettre prendra la place. Si vous voulez meubler la lettre pour un aperçu, taper dans la zone texte =RAND(5,12) et un texte fictif prendra la place pour une visualisation de la lettre. Pour l’effacer, clic G sur édition et annuler la dernière opération.
Lorsque la trame est rédigée, il est intéressant de la stocker :
- Clic G dans fichier et enregistrer sous.
- Faire défiler dans la 2éme ligne du bas modèle de document
- Inscrire le nom d'identification sur la 1ére ligne et OK.
- Pour faire apparaître la trame, clic G sur affichage et sur volet office.
- Sur la parie gauche en bleu, les trames identifiées par leur nom apparaissent, clic G sur la trame retenue.
Il ne reste plus qu'à compléter la zone texte pour réaliser le corps de la lettre.
Le courrier ainsi rédigé peut être stocké dans "mes documents "




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