lundi 15 septembre 2008

Partitions sur un disque dur

Il est courant de constater que dans sa conception de base, l’ordinateur peut posséder un disque dur " partitionné". De quoi s'agit-il ?
Sur le même disque dur, le fabricant a fait une division de la capacité de stockage et réservé l'utilisation de la première partie du disque à l'exploitation et aux applications et le seconde servant de "réserve" utilisable. Dans le poste de travail, la première partition s'appellera disque C et dans la seconde disque E, le disque D étant réservé à la nomination du lecteur graveur.
Dans l'exploitation courante, généralement tout se traite dans la première partition, mais la seconde peut être utilisée pour stocker un travail. Comment faire ?
- Ex de transfert d'un dossier dans mes documents, positionner seulement le pointeur sur le dossier et ensuite clic G sur déplacer le dossier dans la colonne de gauche.
- Apparition d'un tableau, saisir dans poste de travail disque E et clic G dessus. Clic G sur déplacer.
Le dossier est ainsi déplacé et passé du disque C au disque E. Pour aller le chercher, il faudra donc passer par le poste de travail et ouvrir le disque E et choisir le dossier en question.

Aucun commentaire: