lundi 15 septembre 2008

L'informatique définition

L'informatique.


Définition :
Faire circuler l'information d'une manière automatique. Définition choisie par le Général de Gaulle lors d'une réunion ministérielle.
Utilité, source de plaisirs ou contraintes, chacun y donnera un avis en fonction de ses états d'âme ...
Reconnaissons toutefois que cet outil pénètre de plus en plus dans les chaumières. La société dans laquelle nous vivons nous obligera sans doute par la force des choses à avoir recours à ce niveau d'équipement. Les réticences se définissent souvent par le coût relativement onéreux du matériel et aussi par la méfiance, voire l'hostilité envers un système compliqué et mal connu.
Le langage informatique bouscule quelque peu la vie d'une certaine population dont font partie les générations qui découvrent cette avancée technologique. Les ouvrages sont techniques, touffus , laborieux et le manque de formation par une pédagogie progressive et patiente est incontestable.
Les fiches contenues dans ce classeur rassemblent avec le maximum de détails les différentes phases opérationnelles de l'ordinateur. Un grand nombre d'applications y sont traitées dans le but d'apporter une aide indispensable à tous les utilisateurs potentiels de ce nouvel outil.











- 1 -

Aucun commentaire: