lundi 15 septembre 2008

Tri et classement des photos

Un dossier photo chargé nécessite souvent un reclassement de photos ou une suppression partielle ou totale.

Comment supprimer toutes les photos :
- Appeler le dossier photo en question et l'afficher.- Clic G sur la 1ère photo et ensuite appui simultané sur Ctrl et A, cette action sélectionne toutes les photos du dossier.- Clic D sur l’une des photos et clic G sur supprimer, confirmation de la suppression par OK. Toutes les photos de la sélection sont supprimées.
-
Comment faire une sélection partielle de photos à supprimer
– Clic G sur la 1ère photo de la sélection et appui simultané sur touche SHIFT du clavier et du clic G sur la enième photo, cette action va sélectionner en une seule fois les photos, ensuite clic D sur l’une des photos de la sélection et clic G sur supprimer. Valider par OK.

Comment faire une sélection partielle de photos à transférer.
- Clic G sur la 1ére photo de la sélection et appui simultané sur SHIFT (majuscule) du clavier et du clic G sur la dernière photo sélectionnée, cette action sélectionne en une seule fois les photos, ensuite clic D sur l’une des photos sélectionnées et clic G sur Copier. Chercher le dossier retenu pour recevoir ces photos, clic D dessus et clic G sur coller. Il ne reste plus qu’à supprimer ces mêmes photos dans la source.


Reclassement et numérotation des photos :
- Pour le reclassement, faire glisser la ou les photos aux emplacements choisis par un appui sans relâcher du clic G jusqu’à l’emplacement choisi et relâcher. (Méthode du glissé-déposé.)- Cette opération effectuée, sélectionner la 1ère photo et appui simultané sur Ctrl et A, ensuite renommer la 1ère photo par (1) et appui sur Enter.Les photos seront ainsi classées d'une manière immuable pour le diaporama par exemple.


Transfert photos en masse sur un nouveau dossier :

- Ouvrir un dossier vierge et le nommer.- Ctrl et A pour tout sélectionner, clic D sur l’une des photos et clic G sur copier.
- Clic D sur le dossier vierge et clic G sur coller.

Aucun commentaire: